Une exposition collective des oeuvres de JONATHAN CRUZ | EARTH CRUSHER | JESSE HAZELIP | JABER EMILY JAN | JASON KETTLE | LUC BOUCHARD | SCAY SETTLR 

Du 28 octobre au 23 novembre 2016

Vernissage le vendredi 28 octobre 2016, 6pm – 9pm.

Veuillez contacter la galerie pour toute demande d’information via: [email protected]

Merci!


Pour l’Halloween, Show Face explore le rôle du masque à travers une série d’oeuvres d’artistes pluridisciplinaires en arts contemporains. Ces oeuvres, de taille et de médiums différents, se présenteront sous forme d’idées, d’images et d’objets. L’exposition mettra notamment en vedette le travail de l’artiste, muraliste et graphiste issu d’Iqaluit, Jonathan Cruz. Un dialogue sera construit entre le travail de Cruz et celui d’une sélection d’artistes contemporains aux techniques diverses qui interprètent le masque en tant qu’objet protecteur, cérémonial, performant et expressif. Le travail collectif qui sera présenté dépeint le masque en tant qu’outil d’effacement et moteur de créativité; le masque favorise une pureté de la performance par l’anonymat.

L’exposition proposera plusieurs pistes de réflexion afin de comprendre ce qu’être masqué ou démasqué représente vraiment. Le travail organisé de manière collaborative invitera le spectateur à s’interroger sur la question de l’identité et de la valeur de la transparence, à l’ère ou la surveillance digitale est omniprésente. L’héritage du masque au niveau théâtral, folklorique et magique sera mis en valeur. L’instinct animal et les désirs s’entremêleront avec la formation identitaire et la paranoïa liée à la surveillance digitale. Pour citer Tom Robbins, le masque active l’état d’Incognito chez l’individu.

Est-ce qu’être incognito révèlerait notre véritable identité?


Aussi en galerie durant cette exposition: The waking, the sleeping and all the nihilism in between (Wasted Rita).