Chet Doxas – Rich in Symbols

Chet Doxas lance Rich in Symbols, un nouvel album inspiré par les artistes visuels new-yorkais des années 80.

_____________________

Chet Doxas – Rich in Symbols
Opening Act – Lawful Citizen
Sept 7th / 19h30
Artgang Montréal
6524 Rue St-Hubert, Montréal, QC

25$ (Show + album)
15$ (Show)

Tickets / Billets :
https://thepointofsale.com/tickets/pab170710001

_____________________

La musique composée par Doxas pour cet album et prestation a été écrite à l’oreille alors qu’il se tenait devant ses œuvres favorites dans plusieurs musées à travers la ville de New-York. Durant la performance, les peintures sont projetées en HD derrière la scène alors que le groupe joue la musique correspondant à chaque œuvre.

Pour ce dernier album, Chet Doxas a assemblé plusieurs des musiciens les plus reconnus en musique moderne aujourd’hui : Matthew Stevens (guitare), Zack Lober (basse), Eric Doob (batterie) ainsi que des invités spéciaux : John Escreet au piano, Dave Douglas, trompettiste primé à de nombreuses reprises et le guitariste Dave Nugent qui ajoutent leur son caractéristique à de nombreuses pièces sur l’album. Réalisé par Liam O’Neil (Kings of Leon, Metric, Broken Social Scene), Rich in Symbols reste ancré solidement dans le rock jazz, la musique improvisée et l’univers musical cinématographique.

Rich in Symbols est un album qui présente un artiste avec une vision unique et un son totalement développé. C’est une affirmation qui place l’auditeur au cœur de la musique instrumentale actuelle et qui lui pose la question : «Quelle musique se dégage des peintures ?»

Lawful Citizen (Première partie)

Lawful citizen a développé un répertoire intense et original qui ne craint pas de sortir des sentiers battus. Leur musique a comme objet la recherche de vérité et d’un sens profond via la composition et l’improvisation. Formé par Evan Shay fin 2015, le but était de réunir quatres musiciens uniques ayant développés une expression puissante sur leurs instruments respectifs. Le résultat est une combinaison d’audace québécoise et américaine, une explosion de mélodies acérées, de saturation guitarisitique, de basses profondes et de batterie énergique. Pour autant, le groupe sait également exhiber un côté plus doux.

Leurs influences sont vastes, incluant le jazz post-bop, la musique improvisée, le rock, le métal, la musique électronique et le blues.

Membres

Evan Shay (Seattle, WA/Montreal, QC)- Saxophone Ténor
Aime Duquet (Montreal, QC)- Guitare et effets
Antoine Pelegrin (Montreal, QC)- Basse électrique et effets
Kyle Hutchins (Cottekill, NY/Montreal, QC)- Batterie et électronique