Pratiquant l’art du Graffiti, Stare est reconnu par son style innovateur et versatile. La chimie de ses coloris aventureux et de ses effets électrisants reposent sur l’architecture d’un lettrage organisé tout aussi imposant que gracieux. Avec un style qui lui est propre et une façon peu commune de s’approprier l’espace, il marque l’univers visuel de Montréal.

C’est en 1996 que son aventure a commencé. Co-fondateur du légendaire NME crew qui trafique le paysage montréalais en tapissant stratégiquement la ville d’imageries audacieuses et singulières. Artisan du lettrage, touchant à toutes les disciplines du graffiti, il est devenu très tôt peintre muraliste de métier, sans pour autant abandonner sa passion et la pratique de son art. Il participe à la création de majestueuses peintures murales, maintenant considérées comme monuments historiques de la métropole. Défiant les techniques et les formats couramment observés dans l’univers de la murale, ses œuvres sont pensées et crées pour s’intégrer à leur environnement tout en respectant, incorporant et enrichissant l’architecture existante.

Au fil du temps, il touche à différentes sphères de l’art public en participant à plusieurs projets sociaux et commerciaux. D’une approche plus subversive, il se démarque en personnalisant avec une touche d’humour le visuel de certains commerces abandonnés. Stare a laissé son empreinte dans plusieurs grandes villes, en allant même jusqu’à exporter cette forme d’art dans des pays qui y sont moins habitués. Avec 17 ans de pratique dévouée et d’expériences diverses, il forge un esthétisme fort qui traverse les années et touche autant les adeptes du graffiti et de l’art que ceux peu habitués à cette forme d’expression.

STARE –  » DÉCALÉ »

Gouache and polyurethane resin on canvas

40″ x 40″, 2012

STARE –  » UNDERPASS « 

Gouache and polyurethane resin on canvas

40″ x 40″, 2012

 

STARE –  » UNTIDLED »

Gouache and polyurethane resin on canvas

40″ x 40″, 2012